lundi 23 décembre 2013

Mes décorations de Noël !!

Voici mon monument de Noël principal, situé au milieu du salon !
Cette année, pour la 1e fois depuis mon enfance, j'ai un VRAI sapin qui sent bon (et qui perd ses épines aussi) : un épicéa. Petit quand même : 1 mètre, mais parfait pour un coup d'essai. Il tient sur un tronc d'arbre. Et est entouré d'un joli tube lumineux et multicolore !


Mon joli petit sapin a été monté sur une petite table, et en-dessous j'ai aménagé une grotte en papier rocher où j'ai niché la crèche ! Et plein de jolies décorations autour de lui !
Ici, à son pied, de petites maisons, des Pères Noël, Anges, animaux...
Et à côté, un Père Noël hissé sur un gros rocher.


Et même une mini-crèche trop mignonne!!

Je l'adore, elle est toute mimi !
Seulement 6 cm de largeur, 4 de hauteur, mais elle a tous les personnages, La Sainte Famille, l'Ange, le Berger, les animaux et les Rois mages !!

Je l'avais trouvée dans une bourse aux jouets il y a 2 mois et demi.



Et ici c'est la grande crèche dans la grotte du bas, entourée de papier rocher :


A côté, un Père Noël musical et lumineux hissé sur un autre rocher, prêt à faire la fête !


La maison à toit rose illuminée au pied du sapin, et mon sapin nu tel que sorti de la pépinière !!


J'ai la tradition de monter 2 sapins, le principal pour le salon et un autre, plus jouet pour la chambre :


C'est un sapin blanc, décoré de boules et guirlandes rouges, avec une guirlande rouge électrique aussi !
Monté sur un chariot Hello Kitty.


Une jolie décoration placée sur une porte :







Sur ce meuble sont représentées plusieurs scènes ! En haut, c'est la maison et l'atelier du Père Noël en Playmobil. Au milieu, le monde des fées Playmobil. Et tout en-dessous, 4 crèches. Ces scènes sont entourées et éclairées avec une guirlande à lumières blanches !


Au fait, j'ai 7 crèches en tout ! Voici 4 autres que j'ai cherché avec acharnement dans une cave, ce sont les crèches de mon enfance que je n'avais pas revues depuis 7 ans !! Je suis trop contente qu'elles soient là ! La 7e crèche est la crèche Playmobil, qui sera présentée une autre fois !


Il y a aussi un autre meuble qui montre un marché de Noël avec un manège pour enfants et la scène du Père Noël qui nourrit les animaux de l'hiver. Entourés d'une guirlande illuminée et multicolore.


Détail sur le marché de Noël, ses stands, ses sapins...


N'oublions pas la table de la cuisine, décorée de son petit sapin de table et de son bougeoir illuminé !



Encore une décoration de porte, avec ce bonhomme de neige entouré d'une guirlande de sapin.







J'adore cette gravure collée sur la vitre d'une porte.
Comme vous le savez, le Père Noël adore les animaux !!
Il est ici entouré de ses chiens qui lui font la fête et plein de calins juste avant sa tournée des cadeaux !

Et pour finir, voilà un gros plan sur le sapin Royal de ce Noël 2013 !!


Créé le 29 décembre 2013 à 12:20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire