samedi 14 décembre 2013

Ma lucarne magique !!

Petite révolution dans le Royaume de cest-trop-bien : une véritable merveille a fait son apparition : une boîte à films et images magnifiques ! A priori une simple télé, cela peut paraître banal, mais ce genre de télé modernes ont des images tellement incroyables et magnifiques !! Je suis véritablement fascinée et époustouflée par cette nouvelle télé 32" ! On dirait un objet magique !!

Ma nouvelle télé : la Toshiba 32W1333DG
J'en voulais une depuis presque 3 ans !! Mais j'avais toujours hésité entre une 32" et une 40", entre modèle 3D ou pas et plein d'autres petits détails techniques, prendre le risque d'acheter sur internet moins cher, ou en magasin... Impossible de fixer mon choix sur un modèle et un magasin, et j'avais toujours reporté mon choix à plus tard.
Je regardais sur mon portable 17" avec écran TN brillant et contraste nul, ne pouvant même pas profiter de chaînes bloquées sur PC par Free comme TF1, M6 ou Gulli !

La pub de ma télé
Mais là maintenant, j'en voulais absolument une pour profiter des films trop magnifiques qui vont passer pendant les vacances de Noël !

Et une pub est arrivée dans ma boîte aux lettres : une télé 32" Toshiba à 199 €. J'ai fait mon enquête sur internet pour voir ce qu'elle valait, et bien elle est hyper bien notée :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS32W1333G-TOSHIBA-32W1333G.htm

Mais j'hésitais encore entre elle et une 40" Samsung avec tout (3D, DLNA, 200 Hz) sur Internet : http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue40f6400-led-tv-3d-smart-tv/f-10626130102-samsu40f6400.html
Mais 2 fois et demi + cher, et elle aurait des problèmes de compatibilité avec la Freebox. Et y aurait-t-il des problèmes de livraison et est-ce que je l'aurai pour Noël ?  Et probablement trop grand pour chez moi.
Le carton

Donc j'ai tranché : je prends la Toshiba 32W1333DG !! Au moins j'en ai une sûr, pour un prix vraiment pas élevé du tout, pas de grand risque. Mais mon Leclerc était en rupture de stock 3 jours après que la pub soit sortie !! Il a fallu aller dans un autre Leclerc pour la prendre.
Le carton faisait quasiment 1 mètre de large et pesait 11 kg ! Mais ça en valait la peine...

Le contenu de la boîte : La télé dans une housse, le trépied, la télécommande et piles, des câbles analogiques inutiles (et pas de HDMI, le seul véritablement utile !) et des notices.
La taille et le recul sont parfaits, il s'intercale parfaitement chez moi, un 40" aurait été bien trop grand !

Branchée au boitier de la Freebox Révolution, elle a été allumée pour la 1e fois et testée avec le dessin animé qui passait juste à ce moment là sur Gulli : Barbie et le secret des fées !!
Moi qui adoooore les films Barbie, c'était prédestiné ! En + ils ne passent qu'un film Barbie par semaine, trop trop la chance qu'il passait juste à ce moment-là pour le baptême de ma télé !!

Pokémon : La photo est floue car l'image bouge (c'est un film).
On peut quand même voir les couleurs magnifiques !
L'image est trop trop belle, littéralement parfaite !! Je suis extrêmement surprise, je ne m'attendais pas à ça, surtout pour le prix !
Je connais quelqu'un qui a une 42" mais c'est moche, flou et on voit tous les artefacts. Ça doit aussi être dû à ma Freebox et à la qualité des chaînes HD. Le jour et la nuit par rapport à comme je regardais les films avant !

Donc voilà, une véritable merveille a fait son apparition et j'en suis toute folle !
Je vais passer beaucoup de temps dessus dorénavant.
J'ai oublié de parler du son : il est aussi génial, on entend bien même à très bas volume ! Elle est tout simplement parfaite...

Edit : Je lui ai trouvé un nom, je l’appellerai la lucarne magique !!

Créé le 15 décembre 2013 à 14:15
Modifié le 15 décembre 2013 à 21:01

1 commentaire: