mercredi 18 décembre 2013

Le marché de Noël de Metz

Il y a trop de jolies choses, j'ai pris 288 photos lors de mon escapade à Metz, et j'en ai retenues 61 !!
Plusieurs marchés de Noël sont implantés dans plein d'endroits différents ! 




Ce qui marche le plus, c'est la nourriture, les gaufres, crêpes, en + ça réchauffe bien !








  mais aussi des pains d'épices de toutes les formes :


On trouve aussi de très jolies décorations, comme ce chalet qui vend de magnifiques boules de Noël !


Des santons de Provence :







Il y a certains chalets qui sont décorés à la façon russe.





Et une grande roue s'est implantée sur la place de la république :






















Il y a aussi d'autres manèges, comme ce sapin-manège, aussi sur la place de la république :


 Un joli manège illuminé près du centre Saint-Jacques :


Il y a aussi une très jolie boutique de Noël, elle est légendaire, on la retrouve chaque année !!



















Un bonhomme de neige illuminé nous souhaite la bienvenue !








Voici un objet que j'ai trouvé magnifique : il s'agit d'un opéra musical et animé sur le thème de Casse-noisette, un conte de Noël que j'adore !!

On voit les figurines actrices : Clara qui porte son casse-noisette et son oncle, et derrière eux un grand sapin de Noël décoré !












1 commentaire: