mercredi 23 janvier 2013

Helmut Fritz - En observation (2009)

Il est trop marrant. En fait Helmut Fritz est un personnage fictif et c'est un chanteur, Éric Greff, qui a endossé son rôle. C'est un peu un héros local parce que Éric Greff est né à Forbach !! :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Greff

Helmut Fritz est un riche héritier allemand qui vit à Paris et dans son album, 'En observation', il raconte sa vie et ses galères trop marrantes dans cette ville. Il a un gros accent allemand et des manières spéciales et un peu ringardes. Il est excentrique un peu comme moi et desfois il est angoissé et dépressif.
Je n'ai écouté que le début de l'album pour l'instant.

Ça m'énerve : D'abord la chanson-phare qui est restée 9 semaines au Top 50, elle est trop bien !

J'entre au Costes boire un verre
Mais la serveuse me pompe l'air
J'ai pas la réservation
Je ressors j'ai l'air d'un con
Ca m'énerve, oui ça m'énerve


Ca m'éneeeeerve
Toutes celles qui rentrent dans le jean slim en taille 34
Ca m'éneeeeerve
La seule vue sur le string te donne envie de les abattre
Scheisse !


J'entre chez Westwood une blondasse au téléphone
Me dit : « j'peux vous aider ? »
Non je n'vous ai pas sonnée
Elle m'énerve, mon Dieu qu'elle m'énerve







07h45 : Elle m'a fait hurler de rire comme une de Fatal Bazooka. Il fait la queue à la poste et ça le rend fou.

T'es déjà allée à la Poste le matin à huit heures moins le quart.
C'est un peu comme dans la série Lost : y'a les autres et ils sont bizarres.
Quelques vieilles font déjà la queue, l'air malade, le dos plié en deux. 


Arrive ton tour, guichet du milieu, tu te calme, tu souris même un peu.
Après tout, " elle fait peut être de son mieux ".
(avec un Jingle trop marrant)
Mais elle prend son temps, elle t'ignore. Elle ne voit même pas que tu ressors.
Fallait que tu quittes cet enfer avant d'être dans les Faits Diveeeeeers. 


Façon Michael Douglas dans "Chute Libre", je sens j'ai le revolver qui vibre.
Façon Michael Douglas dans "Chute Libre", j'ai la raison qu'il perd l'équilibre.


Tu reviens à quatorze heures cinquante, tu te dis qu'il faut que tu retentes.
Les vieilles sont encore là de plus belle : elles choisissent les timbres pour Noël.
La postière part en pause pour fumer, y'a que ton regard qui est timbré.
Tu renonces, tu fais demi-tour, faut que tu cries à te rendre sourd.


C'est con, t'as toujours ton paquet



Toutes les paroles de l'album :
http://www.parolesmania.com/paroles_helmut_fritz_52769.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire