dimanche 19 mai 2013

Eurovision 2013

J'ai adoré. C'est déjà la 5e année que je regarde, j'avais découvert en 2009. C'est la 1e fois que j'adore la chanson gagnante qui est ma préférée cette année. Ici il y a tous les noms des artistes et des chansons, ainsi que leurs classements, pratique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Eurovision_de_la_chanson_2013

Déjà la meilleure chanson : Le Danemark avec Emmelie de Forest : 'Only Teardrops'. Elle avait le n°18.
Elle est super belle : elle a l'air d'une sauvageonne, avec une robe spéciale et les pieds nus, comme un genre d'elfe qui pourrait sortir de la forêt. Et son joueur de flûte est trop mignon !!


Voici mes autres chansons préférées avec leur ordre de passage :

01 : La française Amandine Bourgeois avec 'L'Enfer et Moi'
Un genre de rock, mais c'est un peu vulgaire, desfois elle se touche le long de son corps. Mais ça allait, c'était une bonne prestation.


04 : La Finlandaise Krista qui chante 'Marry me', avec à la fin un baiser avec sa danseuse. C'est une chanson militante par solidarité pour le mariage homosexuel, elle a raison de soutenir cette différence je trouve. Elle est très déjantée et fofolle, elle me ressemble un peu.


08 : La biélorusse Alena, une grande sportive toute mince avec des cuisses sans aucune cellulite, j'en rêve ! Elle les montre entièrement, la jupe la + courte de la soirée. Elle ressemble à Britney Spears à ses débuts.


11 : Le groupe allemand Cascada que j'ai adoré (mais je suis pas mal dans l'Allemagne en ce moment), la chanteuse a vraiment mis le feu et une ambiance folles !! Mais elle a terminé 21e !! C'est bizarre, certains affirment que la politique budgétaire de l'Allemagne y serait pour quelque chose.


14 : Le roumain Cezar, surtout pour sa mise en scène qui valait vraiment le détour : il s'est déguisé en vampire (le symbole de la Roumanie) et il y avait plein de monde sous sa jupette... Il a une voix de ténor toute aiguë aussi.


16 : Le suédois (pays organisateur cette année) avec Robin, un jeune avec une tête marrante, j'adore les sonorités de cette chanson et il a une super voix.


17 : Le hongrois ByeAlex, au début je trouvais son look trop bizarre, mais finalement j'ai adoré, il a de grosses lunettes, un bonnet, un air tout doux et gentil.



24 : La norvégienne Margaret Berger, très oppressant, j'adore sa façon de regarder et de bouger.


Créé le 25 mai 2013 à 18:41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire