jeudi 10 janvier 2013

Quel smartphone ??



Ca fait 1 an que j'ai mon téléphone tout simple Samsung E1130 : il a quand même quelques fonctions pratiques : il est solide et a une certification pour ça, ses ouvertures sont protégées par un cache. Il a une lampe torche au-dessus de l'écran et a une très grande autonomie (+ d'1 semaine). Au début je l'avais acheté à ma mère pour Noël mais il m'a tellement plu que je me suis acheté le même. Il est parfait pour juste téléphoner.
Lien vers le site du constructeur :
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobiles/essential/GT-E1130ZABXEF



Mais aujourd'hui le besoin d'un smartphone se fait sentir : j'aimerai avoir un loisir à faire quand j'attends quelque part, pouvoir télécharger plein de trucs sur l'Android Market, avoir un calendrier/agenda et tout sur moi, accéder à mon nouveau blog ou Internet, avoir un GPS quand je vais quelque part de nouveau, avoir un appareil photo discret toujours sur moi pour pouvoir photographier toutes les conneries que j'ai envie, ça fait lecteur MP3 aussi, en fait ça fait tout.


Au début sur RueDuCommerce le jour des soldes à 8h il y avait 1 iPhone 3 à 149€. J'ai toujours entendu dire que c'est la rolls royce des smartphone. Mais l'appareil photo n'a même pas de flash, la mémoire est de 8 go et tu ne peux même pas mettre de carte SD dedans. Et puis c'est ultra propriétaire, une appli coûte 79 cts et c'est trop large quand tu le tiens dans la main. Et c'est parti en quelques minutes, tout était vendu.




Après j'ai vu le Wiko Cink Slim en blanc à 140€ avec tout comme un grand avec un écran 4", un appareil photo 8 mégapixels et approuvé par Les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-cink-slim-p14995/test.html. Mais ce serait chinois et la loterie, beaucoup d'utilisateurs rencontrent des problèmes avec. Et puis j'aime pas les téléphones trop larges.


Ensuite j'ai vu le Samsung Galaxy Y Hello Kitty à 110€, j'ai eu un coup de foudre pour le look trop mignon et je voulais presque me l'acheter tout de suite tellement ça me correspond trop. Et même la partie logicielle est Hello kitty avec un démarrage, des fonds d'écran et icones. Mais je suis aussi une geek et ce smartphone a trop de limitations techniques : écran à définition trop petite et pas très lisible, surtout appareil photo nul et sans flash, alors que pour moi l'appareil photo c'est un des trucs les + importants (et la vidéo en 320x240!!), et puis l'icone derrière risque de s'effacer avec le temps et ce serait peut-être lassant avec le temps et les limitations trop frustrantes.
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4871219-Smartphone-S5360-Galaxy-Y-Hello-Kitty.htm



Passons aux choses sérieuses et je m'achèterai surement 1 des 2 là:


Le Sony Xperia Mini blanc à 99€ en soldes : son appareil photo est excellent à 5 mégapixels, flash, autofocus, vidéo 720p, serveur DLNA, pas trop large et + en format baladeur, compact et pas encombrant, moi qui n'aime pas les écrans fins et trop larges et difficiles à tenir en main, son excellent c'est Sony. Blanc, on peut mettre des autocollants dessus pour le faire ressembler au Hello kitty. Mais l'écran est peut-être trop petit, autonomie pas top. Je l'ai dans mon panier RueDuCommerce mais je ne sais plus.
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SONY/4850298-Smartphone-Xperia-Mini-Blanc.htm
Constructeur : http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-mini/specifications/#white



Le ZTE Blade S de chez Free à 69€. En fait c'est celui que j'ai vu en 1er. Ecran 3.5", GPS très bon, photos et vidéos correctes et bien noté par les numériques. Bon 3/5.
Vraiment, vraiment pas cher.

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/zte-blade-s-p12964/test.html





Que faire ?? Le Sony Xperia Mini ou le ZTE Blade S ?? Le Sony a est plus compact et tient bien dans la main, fait de meilleures photos et vidéos, fait DLNA et je préfère la couleur, l'autre a un grand écran de smartphone mais difficile à tenir surement mais + lisible, le GPS est meilleur mais est-ce vraiment utile ?? Je crois que ce sera le Sony Xperia Mini, je préfère son format et les photos.

Le match des spécifications
http://www.lesmobiles.com/telephones/sonyericsson-xperia-mini,fiche-technique.html
http://www.lesmobiles.com/telephones/zte-blade-s,fiche-technique.html

Et dire que je pense encore au Hello Kitty...

Edit : mon amie a un Acer E350 Liquid Gallant Duo.
J'ai trouvé un super site qui répertorie les caractéristiques des téléphones :
http://fr.gsmchoice.com/fr/

Créé le 10 janvier 2013 à 22:21
Modifié le 12 janvier 2013 à 09:02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire