jeudi 14 février 2013

C'est la journée de l'amour !!

Normalement c'est pour les amoureux, mais comme je ne suis  pas faite pour ça, je me suis dit que j'allais bien trouver ma façon à moi de faire cette fête. Je suis donc allée chercher de l'amour là où j'étais sure d'en trouver :

       Toutouville bien sûr !!!
Un vrai centre d'amour gratuit.



C'est le refuge pour animaux de ma ville où j'étais bénévole. Ça faisait 7 mois et demi que je n'y étais plus allée, depuis le 21 juin 2012, parce qu'une chienne m'avait attaqué et que j'avais peur. Alors quoi de mieux que la journée de l'amour pour reprendre confiance en eux et les aimer à nouveau !! Et ils le méritent tellement, ils te le rendent tellement !!
Mes genoux sont un problème aussi mais je les ai bien protégés.
Ça n'a pas beaucoup changé, mais très peu de chiens que je connais, juste 2 chiennes berger allemand. Les chats étaient rentrés à cause du froid. 
Mais c'est toujours triste quand tu rentres et qu'il te quémandent tous de l'affection dans leur regard, à travers leur cage.
Les mêmes personnes qui m'ont tout de suite reconnues. Il paraît qu'il n'y a plus beaucoup de bénévoles qui viennent. J'ai promené:


Lassie, petite chienne tranquille


Bobby, assez indépendant













Le couple Bouba (en noir, 3 ans) et Finette (en gris), 14 ans.
Ils viennent de la même famille et sont ensemble dans le box et se promènent ensemble en double laisse. Bouba a été très affectueux pendant la promenade à un moment mais il est aussi parfois angoissé, il mordait desfois la laisse en aboyant et je n'ai pas compris ce qu'il voulait me dire. Finette est très vieille et n'entend plus et ne voit plus très bien et Booba est son repère.

Je ne les ai pas promenés parce que je prends d'abord des petits chiens inoffensifs pour recommencer (et beaucoup de verglas et tu tombes trop facilement avec 1 qui tire) , mais j'ai eu un contact avec eux :


Diablo, un am-staff avec un regard trop confiance, que j'ai adoré. Mais c'est compliqué de promener un pitbull, il y a tout un protocole à respecter et c'est niveau avancé.

Il y avait aussi Mayla, aussi une am-staff avec l'air aussi gentille mais je n'ai pas trouvé sa photo sur le site.
 



Tifus, une berger allemand coquine. Je la connais depuis longtemps. Malgré les 8 mois d'absence, elle m'a reconnue. Quand tu la regardes et interagit avec elle devant le box, c'est un ange. Elle est adorable, elle a un regard de confiance, te suit, se frotte contre le box pour que tu la caresses à travers les carreaux de métal. Je l'ai caressée à travers le métal du box, elle remuait la queue et était trop contente et se remettait toujours contre.
Mais j'en ai déjà fait l'expérience avec elle, une fois que tu rentres dans son box, ça devient un vrai petit démon. Elle te saute dessus, te mordille, et te fait peur. Je ne la comprend vraiment pas.
Maintenant devant son box c'est carrément marqué que personne ne doit la prendre. Ce n'était pas elle qui m'avait attaquée, je rêvais à l'époque de l'apprivoiser comme avec Roxanne.

Il y a une autre berger allemand, Diane, qui n'est pas sur le site (donc pas adoptable?) et qui était déjà là il y a 8 mois. Elle a 5 ans mais a l'air d'une toute vieille. Elle a le poil ébouriffé et la peau toute nue à certains endroits, je me demande si elle est malade ou si elle a été maltraitée. Elle tremblait aussi quand j'étais devant elle dans son box.


Et voici mon coup de coeur, il s'appelle Bradley, il a 1 an, et c'est un vrai amour. Je suis restée un moment dans son box. Je suis rentrée parce qu'il m'avait inspiré confiance.
Il a encore un peu la candeur et l'innocence des jeunes chiens. Il m'a un peu sauté dessus et s'est collé contre moi comme si c'était mon chien et qu'on se connaissait depuis longtemps.
Et il m'a montré son ventre pour que je le caresse, ça pour un chien ça veut dire qu'il te fait une confiance absolue.
Avec lui j'ai vraiment retrouvé la joie de comme c'était toujours là-bas, et je lui ai dit en partant que je reviendrai.


Créé le 14 février 2013 à 22:27
Modifié le 15 février 2013 à 07:44

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire