dimanche 5 janvier 2014

Les 3 Rois Mages (film)

Un très beau film d'animation sur l'histoire des Rois Mages !

Résumé officiel :
Cette année, le jeune Jim déteste Noël, car il n'a pas reçu un seul cadeau. Son grand-père lui raconte cependant que tout n'est pas perdu : les trois Rois Mages ne sont pas encore passés. Et il suffit d'y croire.
Il y a 2000 ans en Judée, quelques jours avant la naissance de Jésus. Melchior, Gaspar et Balthazar, trois Mages appelés et guidés par une mystérieuse étoile, ont uni leurs pouvoirs et leur sagesse pour se lancer dans la première chasse au trésor de l'Histoire. Leur mission : retrouver trois attributs royaux et les offrir au Roi des Rois sur le point de naître.
Mais un autre roi, le tyrannique Hérode, et son conseiller, le maléfique Bélial, convoitent également ce trésor aux pouvoirs légendaires...

Le tout début du film commence avec Jim, un petit garçon new-yorkais qui est malheureux parce qu'il n'a pas eu de cadeaux à Noël. Il va voler une étoile de Noël.
Le soir du 5 janvier, il se rend alors chez son grand-père, qui lui explique que Noël n'est pas fini tant que les Rois Mages ne sont pas passés, et que cette nuit sera magique... Et le vieil homme lui raconte la légende des 3 Rois Mages, qui s'est passée il y a 2000 ans.


Baltazar, Gaspard, Melchior
Melchior, Gaspar et Balthazar sont des magiciens-savants bien différents :
Melchior est petit, gros, maladroit et très froussard. Gaspard est grand, roux, colérique, prétentieux, et croit détenir la science infuse. Baltazar est noir, sportif, courageux et a la réputation d'être "celui qui ne pleure jamais".

Pourtant, ils vont un jour découvrir la même étoile, la suivre, et se rencontrer tous les trois.



Ils ont été choisis pour une mission divine, et sont aidés dans leur quête par Sarah, sa petite souris Aristobulus et Tobias.
Tobias est un jeune soldat manipulé par le Roi Hérode et son magicien. Fils de Jason, il suit les traces de son père, mais découvrira la vérité...


Voici l'équipe des héros au complet :

Gaspard, Melchior, Baltazar, Sarah (avec Aristobulus sur son épaule), Tobias
Sarah est prête à tout pour combattre le méchant roi Hérode, qui veut récupérer le Trésor que cherchent les Rois Mages. Mais Hérode est en fait manipulé par Bélial, un magicien-démon :

Hérode et Bélial
Hérode et Bélial tendront bien des pièges aux héros au cours de leur périple. Bélial est un redoutable démon emprunt de magie noire...












Les Rois Mages trouveront un temple magique et divin, où ils devront passer chacun une épreuve, afin de prouver qu'ils sont dignes de leur mission.


Chaque épreuve est en fait basée sur un défaut de leur caractère, et ils devront vaincre leur faiblesse pour triompher et recevoir l'attribut royal en récompense :

1) L'or, pour celui qui fait preuve de courage - pour Melchior
2) L'encens, pour celui qui apprend l'humilité - pour Gaspard
3) La myrrhe, pour celui qui écoute son coeur - pour Baltazar

Bien sûr, les élus mèneront à bien leur mission... et recevront les présents royaux !


et puis Sarah et Tobias tomberont amoureux.

















Puis à la fin, retour sur Jim, le petit garçon de notre époque. Le matin du 6 janvier, il se lève et découvre... un cadeau ! Il l'ouvre, et c'est la petite souris Aristobulus !






Il était super ce film ! Et la musique est très jolie aussi ! Le film sur Allociné
Cette histoire a été aussi vraie pour moi l'année dernière, j'avais eu mon cadeau de Noël le 5 janvier !

Créé le 28 janvier 2014 à 12:15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire