lundi 6 janvier 2014

Mes 7 crèches et demi

Voici les dernières scènes de Noël, toutes mes crèches !! Avec l'épiphanie, elles sont maintenant complètes!
J'en ai 4 grandes, 2 petites, et 2 micros :


La toute première crèche est celle de mon enfance, et je viens de la retrouver dans la cave !


Voici tous les personnages de cette crèche. Je les connais par coeur parce que j'ai très souvent joué avec. Il manque un personnage, le berger, et il manque une main à Marie.


La 2e crèche a été achetée il y a environ 15-20 ans. Je l'ai eue aussi lorsque j'étais jeune.
C'est une crèche de base avec seulement la Sainte-Famille, et les personnages ne sont pas détachables.


La 3e est une petite crèche qui doit avoir une dizaine d'années. Il y a la Sainte-Famille, 2 Rois Mages et un agneau. Les personnages sont aussi collés.


La 4e crèche est aussi petite, elle a 1 an. Il n'y a que la Sainte-Famille et un âne.
Elle inclut de petites lampes multicolores qui éclairent la crèche (sur piles).


La 5e crèche est une micro-crèche toute mignonne !! Malgré sa taille, elle est complète : Sainte-Famille, Rois Mages, Berger, Animaux, Ange. Je l'ai trouvée cette année en octobre dans un marché aux puces.

Agrandie 2 fois !!
La 6e crèche se compose d'un bâtiment que j'avais depuis longtemps, et de santons que j'ai trouvés ce Noël-ci. Mais ils vont très bien ensemble !


Voici les 8 santons : Le berger, Marie, Jésus, Joseph, l'Ange, et les 3 Rois Mages.


La 7e crèche est une crèche Playmobil qui est aussi de ce Noël. Elle se compose du coffret Grande Crèche (Playmobil 4884) et des Rois Mages (Playmobil 4886) :

Il y a plein de petits accessoires, comme un feu, une hache, une petite lanterne éclairante.
De nombreux animaux aussi : boeuf, âne, chèvres, oiseaux, et même le chameau des Rois Mages !
Chaque Roi Mage a même son cadeau !

Voici les personnages humains :
Joseph, Marie, Jésus, le berger, l'Ange, et les 3 Rois Mages.


J'ignore si il faut considérer la dernière comme une crèche...
Elle est minuscule, pas de personnages mais plutôt des formes, et provient d'un set Playmobil (Salon avec décorations de Noël - Playmobil 4892). On y devine la Sainte Famille et 2 animaux.


Créé le 28 janvier 2014 à 15:32

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire