jeudi 31 octobre 2013

Une journée comme j'aime : magasins, nature, culture, happy meal...

Matin
Le matin, je suis partie en vadrouille dans plein de magasins: Babou, Cora, LaHalle...
J'ai vu des choses étonnantes !

A gauche, une cuisine Filly pour petites filles, j'étais étonnée car je n'avais jamais vu de produits de ce type avec des Filly, et encore moins en France. Elle coûtait 25-30€ au Babou.
A droite, un sac à dos Hello Kitty assez mignon et original sur le thème du Royaume-Uni et du voyage, et pas trop cher : 11€ à LaHalle aux vêtements. Mais bon j'ai déjà 5 grands sacs Hello Kitty...


















J'ai acheté une boîte en carton et des petits sachets sur le thème des Princesses Disney :















Sans oublier les sachets little pony qui ont leur propre billet dédié ici.
Un bonnet Hello Kitty en bleu en soldes -50%, il y avait aussi en rose, mais le motif de Hello Kitty et son inscription 'I love Hello Kitty' étaient de couleur argentée et ne se voyaient presque pas. Et je me suis dit que le bleu ça changeait par rapport à toujours du rose !

A droite, 12 petits sapins qui décoreront mes Playmobil de Noël qui seront bientôt sortis.


 
Midi


Ensuite, je me suis fait un énième Happy Meal à midi, et le MacFish était trop bien décoré à l'intérieur : la sauce décorée en forme de fleur !

Ils n'avaient plus de Pokémon comme surprise (dommage), alors je me suis pris la montre avec le chat Chococat. Sinon c'était un jeu de cartes...







Après-midi :



L'après-midi excursion au Parc du Schlossberg !!

Il est tout près de chez moi, et pourtant ça fait vraiment longtemps que je n'y ai pas été !

Il y a un ancien petit château en son centre, mais beaucoup d'escaliers pour la monter. Je ne suis allée que autour, mais c'est très beau, il y a une immense forêt.















Plein de feuilles mortes couleur rouille, on voit que c'est joli et que c'est l'automne !
La fontaine en est pleine, mais le soleil brille encore bien fort dans la forêt.














Pour finir la journée, je me suis retrouvée à la médiathèque, je comptais juste regarder quelques minutes, mais j'ai fini par rester lire pendant plus d'une heure ! Il faudrait que j'y retourne de temps en temps.
C'est super intéressant : il y a plein de choses sur plein de sujets, ça cultive, ça rend + intelligent et ça fait travailler son cerveau.

Dire que j'y étais tellement assidue il y a 3-4 ans ! Je faisais 1 heure de bus rien que pour y aller. C'est vrai qu'elle est très grande, sur 4 étages, c'est rare dans la région. Oui je vais la re-fréquenter + régulièrement.

Soir

Le joli campus de Rennes, enfin dans le film

J'aurai bien aimé faire une soirée fun et me déguiser pour Halloween, mais je ne connais personne...

Le monstre ridicule à éliminer...







L'héroïne, Chloé Savrin

J'ai regardé un film d'Halloween : Brocéliande, une étudiante en archéologie de Bretagne qui découvre des choses surnaturelles sur la forêt de Brocéliande, le début était bien, l'ambiance mystique, les décors jolis et bien dans le thème des druides, mais c'est vite parti en sucette : un rituel et des meurtres ont donné naissance à un monstre très peu crédible et toute la 2e partie du film consistait à essayer d'éliminer ce monstre et à lui échapper pendant la nuit d'Halloween... Dommage.
Ce qui m'a fait "plaisir" c'est qu'elle tue son petit ami devenu un salaud (oui c'était lui le monstre et il s'était moqué d'elle depuis le début).

Créé le 2 novembre 2013 à 20:28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire