samedi 19 octobre 2013

Vive les Happy Meal !! (Et le MacDo)

Mon 1er Happy Meal depuis longtemps
Quand j'étais au marché aux puces le 5 octobre, j'ai trouvé de belles pièces de marque estampées "MacDonald/Happy Meal" (Petit poney, Pokémon, genre de tamagotchi)...
Des trucs qui valent vraiment le coup et qui couteraient encore + chers tout seuls en supermarché.
Donc je me suis dit, il faut que j'aille m'en prendre et que je surveille les jouets qu'ils ont. En +, j'adore la bouffe du MacDo.

Le mardi 15 octobre, je me suis donc pris mon 1er Happy Meal depuis fort longtemps.
Pour 4 € j'ai eu :
- Un MacFish
- Un paquet de potatoes
- Un verre de ice-tea
- 1 compote à boire
- Une dizzy dancer rose !! (et elle me disait que c'était un ancien jouet, moi je voulais depuis longtemps une dizzy dancer rose justement !!)
Les nouveaux jouets arrivent le lendemain, le 16, et il y aura Pikachu !!
Franchement tout ça, ça vaut le coup.
- D'habitude je me prends toujours un filet-o-fish (3€39 tout seul !!), le délicieux casse-croûte au poisson avec une sauce trop trop bonne. Ici avec le MacFish, c'est la même base que le filet mais il n'y a presque pas de sauce. Bon il faut juste mettre du ketchup ou de la sauce pour frites manuellement dessus. (mais à noter que la sauce du filet-o-fish est quand même bien meilleure... dommage que ce soit si cher, à réserver pour les grandes occasions)

- Les Potatoes trop bonnes, en + il y en a beaucoup c'est une moyenne portion, et même réchauffées elles sont très bonnes. Mais on peut prendre des frites aussi.
Les Happy Meal allemands !!

- Pour la boisson, choix entre 9 différentes !! J'aime surtout les Ice-tea, Coca et la petite bouteille d'Evian peut être très utile.
- Dessert, il y a des fruits à croquer, une compote pommes-banane à boire ou un genre de yaourt. Mais pas de truc en chocolat, bon ça fait + sain comme repas après tout.

Le jouet change chaque semaine ( le mercredi), et ils apparaissent par série, par exemple quand il y aura une série de 4 tamagotchi, ça durera 4 semaines de suite et chaque mercredi ils changent de jouet.

Quand on était à Sarrebruck jeudi 17, on a pris des Happy Meals allemands, ils sont moins chers (3€69), mais moins riches :
- Le MacFish n'est pas en carton mais en sachet et fait + cheap
- Il n'y a que des frites possibles, pas de potatoes
- Pas de dessert

En surprise, ils étaient dans une série de Super Mario. J'ai demandé 2 surprises différentes.
J'ai reçu Mario qui sort d'un tuyau (OK très bien), et Donkey Kong... Jamais aimé ce singe.
Le MacEgg : casse-croûte MacDo du matin
Alors je suis retournée au comptoir et demandé à échanger contre 'die Prinzessin bitte' !!
Et ils me l'ont donnée !!
J'étais super contente, j'ai des Princesses Disney, des Princesses Filly, des Princesses Mon petit poney, et bien comme ça j'ai aussi la Princesse de Mario. Voilà une journée qui commençait bien.

On était arrivées à 10h27, alors j'ai pu prendre un MacEgg à part (un casse-croûte typiquement MacDo mais avec un oeuf dessus, il faudrait le goûter au moins une fois dans sa vie). Mais on ne peut le prendre que le matin, jusqu'à... 10h30. A partir de là c'est changement de service, ils ne servent que les autres casse-croûte. On était donc là pile au bon moment, on a pu avoir les 2 !!

Mais jamais 2 sans 3.
Samedi 19, on est encore allées (mais en France). Je devais y aller car il y a une nouvelle série trop intéressante qui vient de sortir : des figurines Pokémon et des montres Hello Kitty pour 6 semaines !!


On voulait aller à midi, mais en voyant la queue qu'il y avait on s'est sauvées (ne jamais aller à un MacDo un samedi midi, le soir surement aussi je pense).
Mais on est retournées en plein milieu d'après-midi, là ça allait, et on l'a mangé le lendemain en le réchauffant (Les potatoes sont les trucs qui se réchauffent le mieux, aucune différence avec les fraîches). Bien sur, j'ai demandé 2 jouets différents : Garçon c'est Pokémon et j'ai eu Pikachu, et Fille c'est Hello Kitty et j'ai eu une montre My Melody.

Donc cette semaine c'était Happy Meal tous les 2 jours !!
A gauche celui du mardi avec les Dizzy Dancer, au milieu le Happy Meal allemand du jeudi (neutre, il est toujours pareil), et à droite celui du samedi avec Pokémon et Hello Kitty.


Et mes 5 surprises-souvenirs !!
La dizzy dancer rose, Mario dans un tuyau, la Princesse Peach, Pikachu et la montre My Melody !!


Pikachu parle !! Il dit 'Pika, Pikachu' quand on lui tire sur la queue !!
La Dizzy danceuse est une toupie, elle dance quand on lui met le bâton dedans (c'est comme si on la niquait, ça fait bizarre).

Mario dans le tuyau peut imprimer (ou plutôt poinçonner) des feuilles avec son logo à son effigie !!
La feuille poinçonnée
Il faut mettre une feuille entre le tuyau et la base brune en briques, puis appuyer sur Mario pour le descendre et ça poinçonne son logo sur la feuille !

Ingénieux. 


Créé le 22 octobre 2013 à 09:10

1 commentaire:

  1. J'ai aussi eu la montre mais elle n'affiche pas l'heure , comment on fait pour la régler ?
    Merci

    RépondreSupprimer