vendredi 27 septembre 2013

Mon escargot Pimprenelle


J'ai trouvé un escargot qui dormait tout coquille fermée devant la porte de mon entreprise, là où tout le monde marche et surtout où les camions passent...

Alors je l'ai pris avec moi. Et on a joué ensemble, elle adore se promener dans ma main !!
Elle marche dessus, s'arrête en tournant la tête dans tous les sens, on dirait qu'elle regarde partout avec ses grandes antennes / yeux !!


Alors je lui tends une autre partie de ma main et elle va dessus... Elle est trop mignonne à regarder !!

Pimprenelle, mon escargot de compagnie


Je l'ai donc adoptée et appelée Pimprenelle.
En me renseignant, j'ai trouvé de quelle espèce elle est : c'est un escargot des haies.
Et aussi comment prendre soin d'un escargot :
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/350049/comment-s-occuper-d-un-escargot



Je lui ai trouvé un dôme transparent avec un trou comme maison, des cailloux, de l'herbe ou de la salade au fond, un bouchon de bouteille avec de l'eau dedans.

Pimprenelle s'est d'ailleurs révélée très vorace : la feuille de salade a été littéralement dévorée.

Mais elle n'a pas l'air d'aimer les autres plantes que je lui donne.
Pourtant j'essaie de lui en trouver des diverses...





J'espère la garder comme animal de compagnie, au début je pensais la relâcher mais j'ai lu que l'espérance de vie d'un escargot était de 10-15 ans en captivité et de seulement 3 ans en liberté, à cause des prédateurs.

Et comme je l'ai sans doute déjà sauvée de la mort, je voudrai veiller sur elle. Et puis comme elle a l'air de m'aimer... Mais si elle commence à dépérir, je la relâcherai.


 
Pimprenelle, tellement bien sur ma main qu'elle s'y est endormie...

C'est un super animal de compagnie un escargot : elle est trop mignonne et t'attendrit, tu joues avec elle, lui fait faire sa balade, la nourrit, et elle ne te dérange pas, ne t'envahit pas, ne fait pas de bruit...
J'espère juste qu'elle est heureuse aussi.

Créé le 4 octobre 2013 à 20:10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire