samedi 14 septembre 2013

Playmobil Figures Serie 1 Filles

Cette série est la toute première des Playmobil Figures, sortie en 2011. Les sachets de cette série sont pratiquement introuvables aujourd'hui...

Il y a de très belles pièces : 3 princesses aux longues robes, une sorcière, une cavalière, une sirène, une femme préhistorique avec un enfant...

La référence de cette série est Playmobil 5204.

Je n'ai réussi à mettre la main que sur un seul sachet : au moins je possède ainsi la fiche descriptive de cette série.
Mais je n'en ai qu'une seule figurine : n°4 la rockeuse qui n'est pas du tout la + intéressante à mon goût...

Le seul moyen de se procurer d'autres figurines de la série 1 filles c'est de les acheter sur internet en choisissant celle que l'on veut, mais c'est 2 à 3 fois plus cher qu'un sachet...


Voici tous les personnages qui composent cette série et le nom usuel qu'on leur donne :



1) La Dame aux colombes
2) La Fée ailée rose
3) La Fée flocon
4) La Rockeuse

5) La Skieuse
6) La Voleuse des grands chemins
7) L'adolescente
8) La Sorcière

9) La Cavalière
10) La Femme préhistorique
11) La Sirène
12) La Princesse rose





Le personnage que je possède en détail :


n°4 - La rockeuse




C'est une chanteuse de rock.

Signes distinctifs : elle a un micro, des tatouages aux bras et de petits autocollants brillants sur son pantalon (à coller soi-même dessus).

Sa tenue est noire/argentée.

Les 9 pièces détachées


J'ai repéré sur eBay la série complète :
http://www.ebay.fr/itm/Playmobil-5204-Figures-Girls-Serie-1-alle-12-Figuren-Neu-/221281184877?pt=DE_Allesf%C3%BCrKind_Spielzeug_Playmobil&hash=item338562ec6d
Elle me fait envie mais 45€ c'est trop...

On trouve les figurines à l'unité aussi, mais c'est pareil : les 4 pour 20€ environ, c'est aussi beaucoup...
 


En tous cas je voudrai absolument avoir:


n°1 - La Dame aux colombes (très belle robe de Princesse et très beau chapeau du moyen-âge)



n°3 - La Fée flocon (Elle ressemble à une Princesse des glaces avec sa robe recouverte de flocons et sa couronne originale, à posséder car elle est unique)

n°8 - La Sorcière (très réussie, chapeau, balais, nez, cape, habits, vraiment tout comme on se représente une sorcière)




n°10 - La Femme préhistorique (je possède 2 sets de Playmobil sur le thème de la Préhistoire, avec 3 hommes en tout et aucune femme, donc il me la faudrait vraiment. En + ici un autre personnage l'accompagne : son enfant - aussi préhistorique - qu'elle porte sur son dos)

 

 

 

 

Elles sont aussi intéressantes :

 

  •  n°2 - La Fée ailée rose (j'ai déjà beaucoup de fées Playmobil mais j'aime beaucoup les couleurs de celle-ci)
  • n°9 - La Cavalière (car j'ai un set de box avec 2 chevaux Playmobil avec une écuyère, et j'ai déjà la cavalière de la série 3 - qui est toute douce avec une carotte pour gâter le cheval comme accessoire - alors que cette cavalière de la série 1 est + dure et + axée sur la compétition - elle a un fouet et des habits de jockey. Cela pourrait faire une opposition entre elles, 2 cavalières et 2 chevaux. Mais quand je vois qu'il y a déjà des lots de cavalière + cheval + box pour un tout petit peu + cher que juste cette cavalière de la série 1, est-ce que ça vaut la peine?
  • n°11 - La Sirène (J'ai déjà la sirène bleue de la série 5, mais celle-ci a une couronne et puis elle est rose, ça irait bien ensemble... J'aime bien aussi son soutien-gorge en forme de coquillages)
  • n°12 - La Princesse rose (oui j'adore les Princesses Playmobil, celle-ci a une jolie robe et plein de pierres précieuses, mais elle est assez classique et n'a pas grand chose d'original quand même)

1 commentaire:

  1. le possède la cavalière rouge, la princesse rose, la femme préhistorique, la dame aux colombes et la robin des bois. je les achètent souvent en double. et je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans certains sachets, ils te mettent une pièce en double. cela permet des fois au file du temps de changer, par exemple, la coiffure de la cavalière, une blonde, une châtain :) mais comme je suis un garçon j'achète le plus souvent en double les séries des garçons :)

    RépondreSupprimer