jeudi 12 septembre 2013

C'était la braderie de Forbach le 11 septembre 2013

Mais il faisait très moche et il pleuvait, le magasin Chapitre n'a même pas ouvert son stand !! Trop dommage.
Ma mère était venue et on est allées manger au Cheval d'or. On est aussi allées au Norma, au Zeeman, au Match et au Chapitre.

J'ai acheté :
- Un foulard jaune
- 4 paquets de Kinder surprise 'Les Schtroumpfs 2'
- Des mouchoirs Hello Kitty, les mêmes que j'ai déjà

- Un Chichi Love d'un distributeur du Match:





Un joli bérêt gris à 1€, il me va super bien et était bien adapté à la pluie




Un pendentif tortue, c'est dans sa gueule que passe le collier, original :


Un superbe bracelet (de princesse) tout brillant qui épouse vraiment la forme du bras :





















Une figurine Hello Kitty avec un imperméable de la collection 'Large Figures', ça se trouve dans les distributeurs devant les supermarchés, elles sont à assembler, la mienne était en 5 morceaux, j'aimerai bien avoir aussi la danseuse, mais avec le hasard ça risque surtout d'être des déceptions...

Un livre sur CharmmyKitty avec des autocollants, j'aime surtout les beaux dessins sur elle qu'il y a dedans, surtout celui où elle est pour Noël avec Sugar, son petit animal de compagnie...





Après tous les derniers trucs on a acheté dans le même stand de jouets :

A droite, du mobilier.
Canapé, 2 fauteuils, télé, un vrai salon complet en rose pour ma maison Mini Lalaloopsy. Avec d'autres mobiliers aussi.



2 poupées Mélody aussi, toutes les 2 bleues :

Une avec un joli peignoir bleu avec des fermetures en forme d'ailes de papillon roses, très joli et original, une petite robe quand même, un sac à main et des chaussures à talon roses.

et l'autre avec thème mode avec un pantalon, un pull et un joli bérêt assortis en bleu (un bérêt comme moi !!), mais je voulais la rose au départ, mais quand je suis revenue pour acheter il ne restait que la bleue et la violette...

Et en dernier ça se sont des merveilles...
Ce sont 2 boîtes à musique en bois, quand on tourne la manivelle, la musique se met en route mais surtout le canard danse sur le miroir du bas grâce à un aimant, il tourne sur lui même, fait des tourbillons et avance, et il se reflète sur le miroir du haut, c'est super joli, je n'avais encore jamais vu ce système...
Et c'est sans pile, c'est entièrement mécanique.

On peut mettre les 2 canards sur la même boite, ils dansent tous les 2 en même temps, c'est encore + joli. La boîte de gauche a une piste + large et fait mieux tourner les canards je trouve, alors que celle de droite est + jolie avec sa petite maison à droite et son miroir + grand.
J'ai tellement hésité entre les 2, que finalement le marchand m'a vendu les 2 pour le prix d'1 seul !!
6 € les 2 donc !! Mais bon j'avais aussi achété les 2 poupées et les 3 boîtes de mobilier en même temps donc ça a surement joué aussi.


Il faudra que je fasse une vidéo aussi, j'avais fait des essais hier soir mais ce n'était pas concluant du tout, mais j'essaierai avec autre chose, parce c'est trop joli et que ça vaut trop le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire