samedi 4 janvier 2020

Noël 2019 - 3e partie - Sylvanian

Et maintenant la 3e vague de ce Noël 2019, les Sylvanian ! J'avais déjà pratiquement toute la collection 2016, et il me manquait les nouveaux bâtiments sortis depuis 2017. Et certains sont très intéressants ! Voici donc mes nouveaux :

Théâtre de Danse et Ballerine

Un très joli théâtre musical qui joue les musiques de Casse-Noisette et du Lac des Cygnes, justement mes morceaux de musique classique préférés !! En plus on peut lui faire jouer d'autres musiques en branchant un smartphone ou MP3 sur la prise casque présente !


Le devant du  théâtre


Il est fourni avec 1 petite danseuse, et on peut la faire tourner en tournant la petite manette en bas à droite ! On peut changer le décor, enlever les rideaux, et même transformer la piste en patinoire.
On peut rajouter d'autres danseuses ou des patineuses, mais il faut les acheter à part.


Les panneaux dorés sont rabattables pour transformer le théâtre en atelier d'entrainement pour danseuse !


Le Grand Phare éclairé

Encore une merveille mais que je n'ai pas encore ouverte ! Je n'avais jamais eu de phare parmi mes jouets. Et en + il s'éclaire vraiment !


L'éclairage vaut surtout le coup la nuit, car il y a des motifs qui sont projetés sur les murs !
Il y a 3 motifs différents qu'on peut choisir.


L'intérieur de la maison-phare, il n'y a pas de personnages fournis (de toute façon ceux en photo je les ai déjà), mais il y a tous les meubles de la photo, même la petite montgolfière


Le petit bateau est en fait un lit et on peut aussi le suspendre comme ça et c'est mieux :



Boutique De Gateaux Et Patisseries

C'est le bâtiment Sylvanian que je voulais le + depuis 2 ans qu'il était sorti, mais maintenant en intérêt, il passe après le théâtre et le phare (qui eux ont des fonctions électroniques).
Il est quand même très intéressant, il y a dedans plein de petites miniatures de gâteaux et de pâtisseries qu'il faut s'amuser à monter sur les présentoirs !


Tout ça comme petits accessoires !


Et j'ai 2 exemplaires du coffret complémentaire, c'est la fille caniche avec un gâteau et des accessoires. En fait je l'avais déjà montrée quand je l'avais eue la 1er fois :
https://cest-trop-bien.blogspot.com/2018/01/mes-stars-du-nouvel-2018.html
ça faisait déjà 2 ans que je l'avais acheté en vue de la rajouter à la patisserie ! C'est donc un bâtiment que j'attendais depuis vraiment longtemps ! Et là ça fera la mère et ses 2 filles pâtissières.



La pizzéria


J'ADORE les pizzas, j'en commande chaque semaine ! Alors je voulais cette pizzéria ! C'est un bâtiment + petit et modeste que les autres, mais il est chouette quand même !


L'intérieur, avec le four à pizza, ce qui est con c'est qu'il n'y a pas de figurine ni de tenue livrée avec.

Mais depuis des années, j'ai le coffret avec le livreur, c'est donc parfait !




Ce n'est peut-être pas le même univers, n'empêche que cette pizzéria ira quand même très bien avec ma villa italienne Playmobil .









Le Grand Magasin de Ville Coffret Prestige 

C'est un centre commercial pour une ville, il y a même un luxueux ascenseur, et 4 boutiques.
A l'origine, je n'avais pas pensé à l'acheter du tout. Et puis il y avait une super promo sur le coffret prestige qui contient toutes les boutiques, alors je n'ai pas pu résister..
Le coffret est vraiment énorme et pèse plusieurs kilos, 77 cm de large !


Il y a une figurine lapine citadine dedans :





















Et tous ces accessoires :














Tramway

Avec le grand centre commercial, j'ai alors imaginé une ville avec lui, le théâtre, le restaurant gastronomique... et il me fallait le tramway pour se déplacer en ville et aux alentours !


Château des bébés

Un petit château pour bébés Sylvanian, on peut en mettre plein dedans et les exposer !
Ce qui est con c'est que c'est encore livré avec une lapin, alors qu'on doit l'avoir 10 fois maintenant...


Dans le Futur - Cosy Cottage

Mon seul regret c'est de ne pas avoir acheté la nouvelle petite maison Cosy Cottage avec son balcon et ses volets ouvrables, dire qu'elle était à 20€ pendant le Black Friday et qu'elle a pris 50% maintenant ! Mais j'ai de quoi faire en attendant qu'elle revienne à bon prix.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire