samedi 31 mai 2014

Bouton d'Or, ma trop mignonne petite voiture !!

1) Présentation de Bouton d'Or

Mignonne, ta voiture !
Je l'avais attendue depuis longtemps, et dès que je l'ai vue, j'ai tout de suite su que c'était ELLE. Suite de cet article.

Voici donc la trop belle Bouton d'Or,  tout simplement LA plus mignonne voiture que j'ai jamais vue de ma vie !!! Mais surtout, elle est à présent à MOI, ma toute 1ère voiture !!

Bouton d'Or (oui c'est le prénom que je lui ai donné) est une Smart passion jaune et noire, qui se fait remarquer partout où on va par sa mignonneté et sa beauté ! C'est une jeune fille qui a déjà 15 ans, bien qu'elle ne les fasse pas du tout (j'avais bien dit mignonne et pas chère !)

Elle est éclatante, respire la joie et la gaieté et a une jolie bouille toute rigolote !

2) Une beauté

Mais elle a aussi d'autre surnoms : La Puce (pas pute, hein), car de devant, on dirait une petite puce, un petit insecte jaune et noir !
Des yeux d'insecte, un sourire et un cerveau transparent ! On peut l'appeler BB aussi (c'est marqué sur son immatriculation). Elle fait aussi penser à Pikachu !








Au fait pourquoi je l'ai appelée Bouton d'Or ?
Déjà, sa jolie couleur jaune éclatante, qui brille comme de l'or! Et son gabarit en forme de bouton. Puis ses portes font penser aux pétales d'un bouton d'or : jaunes, arrondies, puis elles s'ouvrent et se ferment comme un pétale de fleur ! Et elle est maintenue par un cadre foncé, comme la tige ! En somme un prénom qui lui va comme un gant.

Franchement, plus mignonne, tu meurs.


C'est la petite star partout où elle va, elle se fait remarquer. J'ai même déjà vu des gens se retourner sur son passage pour l'admirer, me remplissant ainsi de fierté...

Que des compliments sur elle : on va vous la voler, une voiture idéale pour la petite jeune fille, elle est très jolie votre voiture...


Jamais je n'aurai cru avoir une 1e voiture aussi belle, elle est encore + belle que ma voiture-jouet modèle :
la Hello Kitty Steffi Love.



Les portières sont trop jolies, et les ouvrir c'est trop marrant ! Vraiment unique. Et regardez-moi ces jolies lignes courbes de noir et de jaune !

Certains ont vraiment une voiture-poubelle comme 1e voiture.
Je me rappelle d'un gars qui disait que la sienne, c'est la plus pourrie de tout le parking... Le pire, c'est que c'était vrai. C'est triste.
Mais avec ma Bouton d'Or, c'est carrément tout l'inverse !

Franchement, je vais sur n'importe quel parking, et bien c'est TOUJOURS elle la plus belle de tout le parking!! Celle qui est étincelante et qui se remarque. D'ailleurs Bouton d'Or était un véhicule publicitaire avant d'être à moi.
J'ai même inventé un nouveau jeu : Garer Bouton d'Or sur un parking et prendre des photos-trophées du parking d'elle avec les autres (mochetés) voitures.

- Miroir, Miroir, qui est la plus belle ?
Il répond toujours :
- C'est Bouton d'Or !


Très rares sont celles qui peuvent ne serait-ce que rivaliser avec elle. Pour l'instant, sur tous les parkings où j'ai été, aucune ne lui ai jamais arrivée à la cheville. D'ailleurs quand je croise des voitures un peu jolies (comme une Ford Ka tiens), je me sens comment dire... menacée. Car tout d'un coup Bouton d'Or risquerait de ne plus être LA plus jolie. On s'habitue vite aux privilèges.



3) Choix pratique


Trêve de futilité, Bouton d'Or n'est pas seulement la plus jolie et la plus mignonne. En plus de tout cela, elle est toute petite et compacte, et trop facile et agréable à conduire car en plus elle a une boite à vitesses AUTOMATIQUE !! Plus du tout de vitesses à passer,  c'est un confort incroyable, et on a toute notre attention pour la route (et les paysages !).  Elles devraient toutes être comme ça les caisses. Devoir tout le temps passer des vitesses manuellement, c'est carrément moyenâgeux et stupide.

Pour moi qui a des problèmes d'évaluation des distances et de faire plusieurs choses à la fois et qui a mis 3 ans à avoir mon permis, c'est encore une fois l'idéal.

D'ailleurs au tout début quand je cherchais une caisse, j'avais eu un coup de foudre pour une Smart rouge et noire, mais j'avais renoncé devant les spécificités de la voiture...

Twingo, non.

La Twingo : C'est quoi ce tableau de bord avec une bande toute
mince sous le volant ? C'est quoi ce compteur tout en haut et
au milieu ? Bonjour le torticolis !
J'ai alors voulu une Twingo et j'en ai essayé une. Trop difficile à conduire ! Impossible de savoir quelle vitesse on met et on a mise, tableau de bord trop bizarre (c'est quoi cette bande toute mince devant le volant, pourquoi ils n'ont pas mis le compteur là ??)
Ca va me servir à quoi les banquettes arrière ? Et la place n'est pas si grande que ça en les rabattant, impossible de mettre un vélo par exemple.
J'aurai mis des heures, voire des semaines à réussir à conduire ça (et encore si j'aurai réussi). J'ai même calé avec. Trop dangereux, passeport pour le cimetière.


Je suis revenue à mon 1er coup de foudre, la Smart, sauf que la jaune et encore bien plus belle que la rouge ! Jaune joyeux, lumineux, éclatant alors que rouge, ça fait sang. 1 heure après que l'annonce était en ligne, j'avais déjà sauté dessus ! Ca sert de consulter tout le temps le bon coin.

Puis les spécificités, c'est quoi ? 2 places (alors que j'ai vraiment pas besoin de +), beaucoup plus facile à garer, boite automatique (génial), portières trop fun à ouvrir !

J'ai été définitivement conquise en la conduisant : prise en main en 1 minute grâce à la boite auto, tout le contraire de la Twingo. L'essayer, c'est l'adopter.

4) Tableau de bord et intérieur




L'intérieur est aussi différent des autres voitures noires : très élégant et tout bleu !

Plein de petits recoins pour mettre des affaires, trop pratique ! Dans les portières, devant le tableau de bord sous les vitres avant, niches de chaque coté du volant, boite à gants juste sous l'autoradio au milieu et pas devant le passager ! Trop pratique ! Tu peux tout mettre, tes lunettes de soleil, ta bouteille d'eau, ta montre, tes CD...

Le compteur est à aiguille et juste devant le volant, avec la jauge d'essence. Bien.

Ah oui, Bouton d'Or est aussi mignonne à l'intérieur : elle a 2 jolies petites antennes au milieu : un compteur des tours du moteur, et une horloge analogique ! Et tous les 2 se tournent comme on veux !
Trop bien fait !







Le coffre : on peut prendre les affaires de 3 façons différentes:
- D'abord, en les prenant du siège quand on est devant.
- Ensuite, en ouvrant juste la vitre du coffre, et les affaires de tomberont pas, mais il faut les soulever
- Puis, l'ouvrir complètement (vitre + porte), comme sur la photo.

Il y a même 2 boites rondes de dépannage de chaque coté. Il manque juste un filet de coffre, car desfois les affaires ne tiennent pas et tombent vers le siège passager.

5) Précieuse et fragile



C'est triste : j'ai eu un pet avec elle le 1e jour... contre le mur de ma maison!
Elle a une fêlure et des morceaux étaient même partis ! Mais c'est quand même minime et j'ai trouvé à la réparer.

Bouton d'Or est une voiture fragile (presque un jouet). Sa carrosserie est tout en plastique. Et impossible de coller des magnets en métal dessus.




Là voilà garée juste devant ma fenêtre, pour que je puisse toujours la surveiller et l'admirer quand je veux.
D'ailleurs comme ça, hier j'ai surpris une fille qui l'admirait et se retournait sur elle, elle marchait et avait déjà dépassé la voiture qu'elle se retournait encore pour l'admirer !
Ca m'a fait trop trop plaisir !!


Le grand problème avec ce genre de voiture, c'est que tu trembles pour elle à chaque instant.
Qu'on te la vole, qu'on te l'abime par jalousie (belle comme elle est), ou d'avoir un accident, de la boxer ou de l'abimer.... On en pleurerait tellement elle est exceptionnelle.

6) Conclusion & l'autoradio : un passe-temps amusant


Bouton d'Or : voilà enfin une voiture à mon image et qui reflète ma personnalité. Je ne croyais pas trouver une petite extra-terrestre comme ça !
Une que je trouve belle (et c'est vraiment dur de trouver une caisse qui trouve grâce à mes yeux).

On adore se balader toutes les 2 en écoutant des chansons prédicatives de Barbie La Princesse et la Popstar, de Pikachu, ou des Winx !
Notre hit préféré : C'est une belle journée, et rien ne peut m'arrêter... (enfin sauf les feux rouges, les piétons et les murs. Liste non exhaustive). On écoute aussi Me voici, je vis ma vie... je ne veux pas passer inaperçue (oui notre arrivée est souvent très remarquée), Pour être une Princesse (un mémo pour se comporter comme une princesse, ça aide), les Princesses veulent juste du fun (et ça tombe bien, nous on adore s'amuser), la chanson de la Team Rocket (Nous sommes de retour, pour vous jouer... un mauvais tour), les génériques des Winx : Winx, nous les filles du Winx Club, nous resterons amies pour la vie (ce serait trop bien Bouton d'Or !), Winx, si tu me tiens bien la main, nous aurons tous les pouvoirs...


Oui, je te tiens bien la main (enfin le volant) Bouton d'Or, et nous avons tous les pouvoirs pour aller à l'autre bout du monde si nous le voulons ! Et on s'amusera trop !

Mais parfois Bouton d'Or a faim et il faut aller lui donner à manger à la pompe à essence, sa nourriture est chère, mais heureusement elle tiens longtemps avec.

Encore 2 dernières images avant de quitter ma petite extra-terrestre, là voilà de haut et de derrière :


















A demain Bouton d'Or ! Passe une bonne nuit !

jeudi 22 mai 2014

La Petite sirène : La vérité !

La petite sirène est fascinée et passionnée par le monde des humains, qu'elle observe de loin dans sa bulle d'océan... et tout particulièrement par un beau jeune homme.

Et c'est en vérité l'histoire d'une jeune fille follement amoureuse d'un jeune homme et qui va consentir aux pires sacrifices pour celui qu'elle aime, mais finalement lui va en choisir et en épouser une autre, laissant la jeune fille morte de chagrin...

C'est vraiment une histoire très très triste, et très très belle en même temps.
Je pense que le fait qu'elle soit une sirène soit une image, pour montrer qu'elle vient d'un autre monde et qu'elle a tout laissé et sacrifié pour lui.
On peut lire l'histoire originale issue du conte d'Andersen ici :
http://www.ebooksgratuits.com/html/andersen_contes_t2.html#_Toc119573516

Ariel sauve son beau Prince
Dans les 2 versions, la petite sirène sauve le Prince et tombe éperdument amoureuse de lui.
Elle va conclure un pacte avec une sorcière pour le rejoindre dans son monde et devenir une humaine. Pour cela, elle sacrifie sa voix, la seule chose qui lui aurait permis de révéler la vérité au Prince, et laisse derrière elle toute sa famille et ceux qui lui sont chers. Le Prince s'attache à elle, mais un jour, il croit retrouver celle qui lui a sauvé la vie...

Dans la version Disney, la rivale de la petite sirène Ariel n'est qu'une imposture et le Prince Eric finira par épouser la petite sirène, qui retrouvera même sa voix et vivra heureuse avec son beau Prince jusqu'à la fin des temps...
Cette scène n'existe pas en réalité,
car le prince ne se mariera jamais avec la petite sirène.
Dans la vraie version, la petite sirène souffre affreusement à chaque pas qu'elle fait, conséquence de sa transformation. Sa rivale est la fille d'un Roi voisin, avec qui le père du Prince veut justement qu'il se marie... Et par une extraordinaire coïncidence, elle a recueilli le Prince juste après sa noyade, et il croit que c'est elle qui l'a sauvé !
Il l'épouse alors sur-le-champ.
Mais le pacte de la petite sirène disait qu'en cas d'échec, si le Prince en épouserait une autre, la petite sirène mourrerait et se transformerait en écume le lendemain des noces... Mais les soeurs de la petite sirène arrivent alors avec une épée magique : tout pourrait redevenir comme avant, et elle redeviendrait une sirène si elle tue le Prince avec l'épée... Mais elle ne peut pas faire cela et tuer celui qu'elle aime. Finalement, elle ne meurt pas mais se transforme en petite fée qui fait le bien, grâce à la bonté de ses actes. Une métaphore de l'époque surement : si la jeune fille ne se marie pas, elle devient religieuse au lieu de mourir. Mais triste quand même.
Et maintenant, que va faire Ariel ?
Et bien être heureuse, mais sans lui !
Et il y a des milliers de façons pour ça.

J'ai trouvé la version Disney décevante et convenue : la princesse tombe amoureuse d'un prince et finit par l'épouser. Ils auraient pu en profiter pour faire tourner l'histoire dans une autre direction : si le garçon ne l'aime pas, et bien elle pourrait être heureuse sans lui, d'une autre façon, non?

C'est ce que nous aurait montré un film de Barbie. Et oui, c'est pour ça que je les préfère aux Disney : Barbie ne met pas l'accent sur les hommes et les histoires d'amour (ce ne sont que des accessoires), mais sur l’accomplissement personnel de la jeune fille!

Et contrairement aux princesses Disney, Barbie peut remplir de nombreuses fonctions autres que 'amoureuse' : mousquetaire, danseuse, actrice, fée, popstar, créatrice de mode... Son bonheur (et le notre) ne sont pas assujettis à un homme. Espérons que cela soit pareil pour toutes les petites sirènes du monde...

Créé le 22 mai 2014 à 13:27

samedi 3 mai 2014

La Belle au bois dormant et ses histoires originales

J'ai beaucoup aimé le film de 'La Belle au bois dormant' de Disney, et son beau Prince !
Mais j'ai découvert qu'il y a en vérité plusieurs versions du conte :
l'histoire du film de Disney (mignonne et très romantique !) et les contes originaux (violents et sexuels !).
J'ai été très choquée lorsque j'ai lu la vérité sur le conte original.

 

Le film d'animation de Disney de 1959

La version du film de Disney est devenue LA référence du conte. C'est une histoire qui fait rêver, très romantique, un vrai 'conte de fées' ! En grande fan du beau Prince Philippe, j'ai beaucoup aimé son film où il se conduit en héros et en chevaleresque Prince Charmant !

La rencontre de Philippe et d'Aurore
Dans le film de Disney, la Princesse s'appelle Aurore et le Prince Philippe. Une méchante sorcière, furieuse qu'on ne l'ait pas invitée au baptême de la petite fille, lance un sort à Aurore bébé : elle se piquera avec une épine mortelle avant ses 16 ans.
Aurore sera cachée du Royaume de ses parents et élevée en paysanne pauvre dans une forêt, par ses 3 fées marraines qui la protègent.
Juste avant le coma de la Princesse, Aurore et Philippe se rencontrent par hasard dans la forêt et tombent amoureux.

C'est encore la méchante sorcière qui va tendre un piège à Aurore pour qu'elle se pique, et contre laquelle le Prince Philippe et les 3 fées-marraines vont se battre.

Justement, le Prince Philippe va se battre durement pour l'amour de sa belle, et devra traverser une immense forêt de ronces pour la retrouver. Et son baiser va la réveiller de son sommeil. L'amour du Prince la sauve donc... C'est vraiment le romantisme-même ! L'histoire s'arrête avec leur mariage.

Le doux baiser du Prince Philippe dans le film de Disney...
Mais quand même, Aurore est très passive dans le film. Elle est juste belle et elle chante bien. Les 3 fées sont les véritables héroïnes qui accomplissent tous les miracles, même si le Prince Philippe accomplit beaucoup d'actions héroïques.
Chose bizarre, la Princesse Aurore porte une robe bleue de Princesse dans la quasi-totalité du film (caprices des fées qui ne parviennent pas à se mettre d'accord sur la couleur de la robe), alors que dans les représentations de Disney, elle est toujours en rose. Peut-être pour qu'on ne la confonde pas avec Cendrillon ?

 

Le conte original du 17e siècle

Mais la vraie histoire de la belle au bois dormant est de loin la plus choquante de toutes celles que j'ai lues parmi les vraies histoires des contes Disney. Une histoire vraiment tordue qui met mal à l'aise.
On peut lire le conte original entier ici : Le Soleil, la Lune et Thalie.

Dans le conte réel, la belle au bois dormant s'appelle Thalie. Le Prince-Roi n'a pas de nom, et ils ont par la suite 2 enfants : la petite Aurore et le petit Jour.
Une prophétie (et non une méchante sorcière) annonce son coma.
Le Prince et la Princesse ne se connaissent pas avant que la Princesse ne tombe dans le coma. Mais le Prince est en fait un Roi déjà marié, et il n'est pas du tout charmant : il ne se contente pas de l'embrasser, mais il la VIOLE et la met enceinte !!! (ça fait rêver, hein...)

Il n'est pas du tout charmant au départ.
Elle accouche de jumeaux, et l'un d'eux, en cherchant le sein de sa mère, lui tête le doigt si fort qu'il en retire l'écharde emplie de poison, et c'est ça qui réveille la Princesse ! Ça veut dire que c'est la maternité qui la sauve ?
Mais ce n'est pas fini. Le femme du Roi, jalouse, tente d'assassiner La Princesse et ses 2 enfants.
Elle ordonne au cuisinier de servir au Roi les 2 enfants à manger (mais lui préfère les cacher, comme dans Blanche-Neige), puis elle prépare un grand bûcher pour y brûler vive Thalie.
Pour se défendre, Thalie lui dit que ce n'est pas sa faute, "le roi avait pris possession de son territoire pendant qu'elle dormait"... Ils n'avaient pas la même conception du viol à cette époque.
Thalie doit se déshabiller pour gagner du temps avant son exécution, et une fois qu'elle est toute nue sur la place, le Roi apparaît, la sauve et tue sa femme.
Alors le Roi (surement bien plus vieux que la Princesse) épouse la jeune Thalie qu'il avait violée, mais qui ne lui en veut pas et est même tombée amoureuse de lui... On croit rêver.
Au final le Roi charmant est un violeur, un meurtrier et un mari adultère. Etait-ce ça l'homme idéal à cette époque ?

Ce conte moyenâgeux est vraiment trop violent et sexuel. Je n'ai pas trouvé de morale à cette histoire (il y en a une ?) Mais j'ai lu qu'il symbolise en fait les étapes de la vie d'une femme, le prince n'étant qu'un accessoire. Il est annoncé dès sa naissance qu'elle va se piquer à 15 ans = malédiction du sang et des règles qui va frapper la jeune fille quoi qu'il arrive. 15 ans est l'âge où ça arrivait à cette époque.
La forêt de ronces autour d'elle que seul l'homme pourra détruire = c'est l'hymen rompu, l'homme est le seul à pouvoir trouver le chemin. Les enfants = ce qui la sauve et la 'révèlera', car c'est tout ce qui attend les femmes à cette époque. La Princesse est parfois comparée à la vierge Marie, car elle a eu des enfants sans plaisir sexuel et sans conscience.

 

Le conte de Perrault

La version de Perrault est est une version intermédiaire entre l'original et le Disney :
http://clpav.fr/lecture-belle-bois-dormant.htm
Perrault, qui proclame ses contes dans les cours des Rois d'Europe, ne pouvait pas raconter une histoire d'un Roi qui viole une Princesse, alors il a aussi changé ce passage dérangeant (mais ça créera des incohérences dans l'histoire). Et Il redore au passage le blason du Roi, qui devient un Prince et qui n'est pas marié.

Comme pour Disney, c'est une méchante fée, pas invitée au baptême de la petite Princesse, qui lui jette le sort. Et la gentille fée qui a modifié le sort (pour 100 ans d'endormissement et pas la mort) endormira aussi tous les serviteurs de la belle avec elle.

La Princesse (et toute sa cour) se réveille toute seule au bout de 100 ans, juste au moment où le Prince la trouve. Mais après plein de choses ne tiennent pas debout. Le Prince vit 2 ans en secret avec sa fiancée et lui fait 2 enfants. C'est la mère du Prince (une ogresse) qui est jalouse de la Princesse, veut la tuer ainsi que ses propres petits-enfants ! Et le Prince épouse sa fiancée juste après que son père meurt alors que c'était le seul qui pouvait les protéger. Et l'Ogresse se tuera elle-même.

 

Conclusion

Pour moi, la vraie version restera celle de Disney, avec le beau Prince charmant Philippe qui fait tant rêver... Après c'est dommage qu'ils n'aient pas inclus leurs 2 enfants dedans (ils auraient du faire une suite au film comme avec la petite sirène).

Et voici mes représentations à moi de la Belle au Bois dormant :
Au fond, le château Polly Pocket de la Belle au Bois dormant (réplique de celui de Disneyland !).
Il s'ouvre et s'illumine, avec plein de petites cachettes.
Et les poupées en porcelaine du Prince Philippe et de la Princesse Aurore que j'ai eues aujourd'hui !!
Elles font 20 cm environ. J'ai encore d'autres figurines les représentant, mais j'adore cette photo :

La Belle au Bois dormant dans le Royaume de cest-trop-bien : le château, le Prince Philippe et la Princesse Aurore

jeudi 1 mai 2014

La tour Arc en Ciel Filly unicorn - Test complet

Voici la tour Arc en Ciel Filly Unicorn à 6 étages, c'est le bâtiment ultime des Filly licornes, il est vraiment géant car il mesure 65 cm de haut (pour 27 cm de diamètre) !! Je trouve qu'il est plus pratique que d'autres grandes maisons-jouets, car en largeur la place prise est très raisonnable, il est vraiment facile à caser. La tour ressemble à un phare, elle est rose et violette, et elle est aussi musicale et lumineuse ! Je l'ai eue à 22€ (frais de port compris), et pour ce prix, c'est une très bonne affaire !


La boîte est comme la tour, très haute : 68 cm.
On peut voir la figurine de la Princesse Sparkle (incluse dans le paquet), dans une petite fenêtre de la boîte.



En haut à droite, la tour tout juste déballée à côté du carton.
Elle est protégée par un sachet.






Vue d'ensemble de la tour



Observons-là à présent !!
A gauche, la tour vue de devant, et à droite de derrière.

Tout en haut, elle a une jolie couronne en guise de toit ! Il y a aussi un petit balcon où on peut mettre une Filly dessus.

Il y a aussi un ascenseur qui peut être éclairé (et il est transparent sur le côté de derrière), pour faire naviguer les Filly entre les étages.

Juste au dessus de l’ascenseur, un gros bouton en forme de cœur, qui déclenche la mélodie des Filly !! (ça j'adore et le son est très beau)

Et à la base, une petite porte (qui s'ouvre), avec des escaliers, pour que nos très chères petites Filly puissent pénétrer dans la tour.


Et voilà notre tour Filly ouverte (avec tous les autocollants déjà mis).

Il faut savoir que notre tour est composée de 3 parties, chacune se fermant individuellement par un loquet:








Le haut de la tour (sur 2 étages) est un grand salon avec un petit balcon au-dessus.

Au milieu de la tour, de petites pièces tapissées avec un ascenseur au centre, qui conduit jusqu'en bas.

Et en bas, l'entrée de la tour, avec sa porte et ses petits tapis de fleurs...

Les accessoires

Il y a aussi plein d'accessoires livrés avec la tour ! 2 Filly, des meubles, des accessoires, une planche d' autocollants, une feuille de consignes de sécurité (mais qui ne sert à rien). Voici ce que contient normalement la boîte :


Feuilles et autocollants en double
Mais moi j'ai eu une sacrée surprise... car j'ai eu tous les accessoires en double (à part la Princesse Sparkle qui était collée sur la boîte) !! La chance!!
 
Meubles, accessoires, sachets Filly, tout en double !

















En fait, tous les accessoires présents au fond de la boîte. Le contrôle qualité doit être très aléatoire, car j'ai déjà lu quelqu'un à qui l'inverse était arrivé et qui n'avait trouvé aucun accessoire dans sa boîte :
Avis sur Amazon

De plus, certains accessoires sont abimés : par exemple chez moi une des tables très rayée (l'autre intacte)



 Voici les meubles :


Un fauteuil, une armoire, un tabouret, une table, une commode et un miroir-coiffeuse.





L'armoire s'ouvre et on peut y ranger des choses dedans!









Une planche avec plein de petits accessoires de cuisine ou de beauté à détacher :
brosse, peigne, sèche-cheveux, parfums, lotions, shampooing, théière, tasses, assiettes, bouquet de fleurs...


Les Filly


On a déjà la très jolie Princesse Sparkle avec sa corne dorée, et elle tient un coussin réhaussé d'un bijou, avec sa petite carte (un côté en allemand, et l'autre côté traduit en français). C'est la Filly propriétaire des lieux, et elle possède 6 cristaux de différentes couleurs : 5 sur sa couronne et un sur son coussin !
















Princesse Sparkle vit dans sa magnifique tour, d'où elle répand l'harmonie partout dans Crystalia. Tous les mois, elle organise une grande fête lors de laquelle tous les Filly lui rendent visite et dansent jusqu'au bout de la nuit.

Et il y a normalement un sachet surprise Filly unicorn normal, sauf que la carte et le livret sont uniquement en allemand... On trouve dedans une Filly unicorn au hasard.


Voici les Filly qui étaient dans ma boîte : Princesse Sparkle bien sûr, Loki & Luna (comme j'ai eu 2 sachets) :


La planche d'autocollants à coller sur la tour
Quand on reçoit la tour, certains autocollants sont déjà placés et d'autres sont à mettre nous-mêmes. Et ça c'est extrêmement galère, presque impossible dans certains recoins. Il faut recommencer plusieurs fois, et comme ils ne se décollent pas facilement, on va forcément finir par abîmer l'autocollant...

Le pire sur cette photo : Coller l'autocollant des bijoux au fond de la salle des trésors, car une porte tournante en bloque l'accès ! Mais il y a aussi l'autocollant sous l'escalier, et derrière la lampe...
Après le collage






Le haut de la tour, avant le collage des autocollants

Les endroits de la tour en détails

Voici le salon qui est tout en haut de la tour, tout bien décoré ! (je conseille d'agrandir la photo)
Des lampadaires, de petits meubles disposés ça et là, des cadres de photos de Filly aux murs...



La Princesse Sparkle se trouve au milieu d'une petite piste de danse qui va la faire tourner en touchant à la petite roue rose à droite de la piste, au sol.

En appuyant sur le lampadaire à droite, on allume les lumières du grand ascenseur (je ne trouve pas ce choix très judicieux).

Le miroir où se reflète la Princesse Sparkle cache une salle secrète, dite la salle aux trésors.
Juste un appuyant sur un côté de la porte, elle tourne sur 360° (voir plus bas).

A gauche, un escalier qui mène au balcon, véritable dernier étage de la tour !

Puis en bas de la photo, le grand coeur qui permet de déclencher la douce mélodie des Filly !







Voici la fameuse salle du trésor. Plein de pierres précieuses collées au mur de derrière !

L'autocollant le plus difficile à placer.

On peut cacher ou ranger quelque chose dedans, et la porte tourne sur 360 degrés!







Là c'est le balcon vu de derrière, qui reste toujours ouvert.

Samba et Loki peuvent tout voir de si haut !

Juste en-dessous, toujours sur le haut de la tour, l'inscription 'Filly' est inscrite, et des fenêtres ornent aussi le haut de la tour.






Ensuite, on passe à la partie centrale de la tour. 6 petites pièces tapissées (ces autocollants étaient déjà là heureusement) et l'ascenseur.
Des lampadaires et meubles les décorent.
On peut aussi voir les trous d’où sort la musique tout en haut à droite.
Et Loki se balade dans le grand ascenseur du milieu, rose transparent, qui le conduit au bas de la tour.


Et enfin le bas de la tour, quand il est ouvert. Des colonnes entourent le bas de l'ascenseur, et on peut voir un joli décor en forme de papillon qui sépare la porte du bâtiment.
Des tapis de fleurs ornent le bas de cette tour, un lampadaire au-dessus de l'entrée et on peut ouvrir et fermer la porte jaune. Des petits escaliers de verdure permettent d'y monter !



Et voici le bas de la tour fermée.

Une vraie petite entrée de maison avec sa porte et ses escaliers, et beaucoup de verdure autour.










Les fonctions multimédia

La tour est sonore et lumineuse. Mais pour qu'elle le soit, il faut mettre 3 piles R6 dedans. Et elles ne sont pas fournies (après ce sont les piles les moins chères et les plus courantes). Le compartiment est entre le haut et le milieu de la tour, juste derrière le coeur qui déclenche la musique. Et il faut un tournevis pour l'ouvrir (pas pratique)












Voici le fameux coeur qui permet de déclencher la musique des Filly. Ca dure 10 secondes, correct je trouve, pas assez long pour soûler et on peut appuyer dessus autant qu'on veut. Ca a l'air solide.


J'ai fait une petite vidéo de quelques secondes où on peut entendre cette petite mélodie :



Difficile de faire des vidéos ou des photos de nuit.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a que la partie ascenseur qui s'éclaire (plus précisément les bouts de l'ascenseur, voir photo de droite).

Le haut de la tour reste sombre, mais ce qui est stupide c'est que le bouton pour allumer l'éclairage se trouve à l'intérieur du haut de la tour, il faut donc l'ouvrir exprès pour allumer et éteindre...

Voici le fameux petit lampadaire à actionner, il faut vraiment le savoir et ce n'est marqué nulle part :


Conclusion

Il n'y a pas beaucoup de tests français sur la Tour Filly Arc en Ciel, les Filly étant sorties très tard en France. En Allemagne d'où elles sont originaires, la tour s'appelle "Regenbogenturm", on la trouve facilement sous ce nom-là. Voici un test vidéo très bien fait en polonais, pas besoin de comprendre, ce sont surtout les images qui sont à voir :



En conclusion, j'aime beaucoup ma Tour Filly Arc en Ciel, et je la conseille vivement !

Ses qualités :
- Très jolie, couleurs et formes
- Spacieuse, format en hauteur, solide
- Prix
- Musicale et lumineuse
- Plein de jolis petits accessoires
- Filly exclusive avec 6 cristaux

Ses défauts (mais ce sont de petites choses) :
- Contrôle qualité des accessoires aléatoire (mais ça peut aussi être positif, comme pour moi qui ai eu les accessoires en double)
- Manque un mode d'emploi
- Traduction incomplète des Filly en sachet surprise
- Autocollants très difficiles à positionner
- Bouton de l'éclairage mal placé
- Piles non fournies, compartiment difficile à changer