jeudi 15 août 2013

Mon église Playmobil 4296

Mon église Playmobil (n°4296) est un véritable chef-d'oeuvre.
Elle reproduit très fidèlement une église sur le thème du mariage avec de nombreux détails :
autel, cierges, bible, bancs, vitraux, orgue, clocher...

Elle est livrée et doît être montée, et il faut compter 3 bonnes heures...
J'ai monté la mienne un 15 août sur mon balcon, et elle a épaté tous mes voisins, même musulmans !!
Autre chose intéressante : elle est musicale !! Le clocher produit 2 sortes de sons : des cloches ou la marche nuptiale.
Il faut avoir de la place, car le bâtiment est énorme, surtout en hauteur.

Il y a 3 personnages : un prêtre avec son col et un couple de mariés (la mariée a même une longue traîne en tissu !)




















Il est très rare que des fabriquants de jouets réalisent des églises, qui plus est de cette  qualité, ce qui la place réellement en position d'objet de collection. À ce niveau ce n'est plus un jouet.
À ma connaissannce, le seul autre jouet représentant une église est une Polly Pocket de 199x, que je possède aussi. Mais ce n'est pas comparable, la Polly Pocket étant minuscule et faisant vraiment 'jouet'.

La longue traîne de la mariée

 Sortie en 2008 et coûtant environ 75 €, elle n'est plus fabriquée mais est encore trouvable dans quelques boutiques en ligne.
Mais j'ai réussi à l'avoir pour 37 € en soldes cet été...

Voilà l'intérieur avec les mariés devant l'autel du prêtre :


Mais une nouvelle version allégée de l'église vient de sortir (actuellement uniquement en Allemagne) : il n'y a plus de musique, le clocher est beaucoup moins haut, et il y a beaucoup moins d'accessoires aussi (plus de fleurs, même la mariée est privée de son voile et de sa robe épaisse). Mais moins chère : on la trouve à 25 € au Kaufhof :
http://www.galeria-kaufhof.de/store/p/PLAYMOBIL-City-Life-Romantische-Hochzeitskirche-5053/1006575365?searchQuery=playmobil

Créé le 12 septembre 2013 à 08:06

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire