mercredi 5 novembre 2014

Skelita Calaveras, la poupée du jour des morts

Skelita dans son environnement naturel

Voici LA poupée du jour des morts le 2 novembre : la Monster High Skelita Calaveras !

Elle est vraiment très originale et particulière avec son corps en squelette et son maquillage bizarre. On ne peut pas être indifférent à Skelita : soit on l'adore, soit on la déteste. C'est ce que j'ai vécu.

Au tout début, la 1e fois que je l'avais vue , je la trouvais horrible et vraiment très moche. Je la désignais même dans les magasins en disant : "Qu'est ce qu'elle est moche!"...

Mais elle est quand même fascinante et envoutante, je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder quand je tombais dessus. Et au fur et à mesure, j'ai inexplicablement fini par l'adorer et même par l'acheter...

Je l'ai sortie de son emballage le 2 novembre, jour des morts : SON jour à elle.
Puis je l'ai baladée dans son environnement naturel : le cimetière, et fait plein de photos-souvenirs...
comme la photo à gauche, où Skelita pose fièrement sur une tombe.

Skelita Calaveras est la fille de Calaca, représentant de la mort dans le folklore mexicain.
C'est la version Scaris de Skeleta, la 1e qui est sortie. Elle a une jolie petite jupe multicolore et elle se balade avec une petite valise rose.


Nous allons tout d'abord faire une petite présentation d'elle.

La boîte où elle était emballée, devant :


 La boîte de derrière, où on voit les autres poupées de la collection Scaris, elle ont aussi une valise :


Là, elle est à moitié déballée. Ouverte mais collée au fond de la boîte, et on peut voir tous les accessoires :


Gros plan sur son visage, j'aime beaucoup le fond Scaris  de la boîte :


Voici Skelita déballée, avec tous ses accessoires : sa valise, son socle noir, sa brosse en forme de tête de mort, et son journal :


Gros plan sur sa valise, et quand elle s'ouvre. On peut même y ranger de petits objets :


Skelita de derrière :


Je n'ai pas deshabillé Skelita car plein de petits élastiques sont accrochés, et je veux la garder comme neuve, mais j'ai trouvé cette photo d'elle nue :


Skelita a de la poitrine, ce qui est bizarre avec son corps de squelette. Voilà comment c'est fait : son squelette est bombé comme des vrais seins, et il y a une coque en plastique moulée entre son squelette et son corps.




Comme toutes les poupées Monster High, on peut enlever les mains de Skelita, et lui remettre après.
Ses mains sont un peu crochues et avec des trous.














Le journal de Skelita

Avec presque toutes les Monster High, il y a un petit livret qui contient des informations et photos de la poupée.
Les couvertures de son journal, recto et verso. Sur celle de devant, il y la photo de Skelita avec sa famille et sur celle de derrière, un croquis de Skelita entourée de fleurs...























Les infos sur la poupée sont en plusieurs langues, c'est pour cela que le journal a plusieurs pages.
Voici la double-page en français, un texte de présentation de Skelita et des photos de ses tenues préférées :











Inutile de se fatiguer à lire le texte dans l'image, toutes les infos ont été ré-écrites à l'identique dans le paragraphe suivant.

Fiche d'identité de Skelita

Voici les infos de Skelita qui figuraient dans son journal :


Nom : Skelita Calaveras.
Age : 15 ans
Parents Monstres : Los Eskeletons
Look d'Enfer : Je suis fière de mon héritage mais j'assume aussi ma propre personnalité et je mixe vêtements traditionnels et tenues modernes pour me faire un look unique. Je peux donner l'impression d'être toujours prête à aller à une fête mais c'est ainsi que je conçois la non-vie : une occasion de s'amuser et de passer de bons moments.
Défaut bizarre : Parfois, je ressens la sensation dans mes os que quelque chose d'épique est sur le point d'arriver. Malheureusement, je n'ai aucun moyen de savoir quand l'événement aura lieu.
Activité préférée : J'adore toutes les activités associées à la fête des morts. Comme la peinture sur visage, coudre, créer des dioramas, danser, raconter des histoires et plus particulièrement passer du temps avec ma famille.
Ce que je déteste le plus : Les pierres tombales délaissées et mal entretenues. Cela revient à oublier qui vous êtes et d'où vous venez.
Matière préférée à l'école : Lards ménagers. C'est une matière où les cours et les devoirs sont tout ce que j'aime alors c'est presque comme si je n'allais pas en cours.
Matière détestée à l'école : Musique. Ne vous méprenez pas. J'adore écouter de la musique et danser mais c'est chanter qui ne va pas. Je ne peux pas chanter juste dans un cercueil.
Couleur préférée: Jaune doré ou plus exactement la couleur des oeillets.
Aliment préféré : Crânes sucrés
Meilleurs Amis : Jinafire Long et Clawdeen Wolf
Anniversaire : 2 juillet

Le récit de son journal :
La famille de Skelita
Vous connaissez l'expression "J'aurais pu danser toute la nuité" ? Hé bien je l'ai fait ! Le soleil est déjà levé depuis plusieurs heures mais j'ai l'impression que je ne peux pas m'arrêter de danser. Lorsque le festival a commencé, j'étais nerveuse en voyant mes amies danser vêtues des vêtements que j'avais faits pour elles. Puis quand Los Dedos Locos a mis une de mes chansons favorites, je me suis lancée sur la piste aussi légère que Nati, mon papillon de compagnie. Je portais un costume du folklore mexicain que j'avais cousu moi-même pour honorer mon grand-père. Les boutons en argent cliquetaient lorsque je dansais et mes amies m'acclamaient et dansaient avec moi. Je pense que je n'ai jamais passé un aussi bon moment et je sentais en mon coeur que mon grand-père aurait été fier. J'ai toujours la sensation au fond des os que quelque chose d'important va bientôt arriver. Cela n'a fait que s'intensifier. Je me demande ce que cela signifie...


Il existe 2 autres versions de Skelita (mais moins jolies, il y aurait juste eu l'accessoire squelette qui m'aurait intéressée) :



Skelita au cimetière, son environnement naturel

Comme on a pu le lire dans son journal, Skelita vient d'une culture où on célèbre les morts dans la joie, avec danses, maquillage, costume, gaieté... C'est pour cela que j'ai trouvé super fun de balader Skelita dans le cimetière. Ca change de la triste austérité habituelle...
Mais le cimetière est quand même son environnement naturel, d'ailleurs ce qu'elle déteste le plus, ce sont les tombes délaissées et mal entretenues.


Skelita sur la tombe de mon arrière grand-mère. Je l'aimais bien parce qu'elle était toujours gentille avec moi. J'aurai presque laissé Skelita pour veiller sur elle, dommage qu'on ne peut mettre que des fleurs sur les tombes et pas d'autres objets (mais il ne faudrait pas qu'on nous la vole aussi)...



Skelita sur l'autre tombe d'un grand-père que je n'ai jamais connu, mais il parait qu'il était gentil et juste.


Même de loin elle en jette ! Tout le monde va nous envier la tombe.


Skelita dans l'église du cimetière, autour des cierges (mais pas trop près non plus...)


Une dernière photo d'elle au cimetière :





Voilà, je termine ce sujet de Skelita avec un dernier portrait d'elle...


Skelita Calaveras, la Reine et copine parfaite du 2 novembre, et même des autres jours.




Créé le 5 novembre 2014 à 23:32





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire