mercredi 7 août 2013

Lady Meddie, notre petite mascotte aventurière

J'avais fait un premier article sur elle ici.
Meddie était notre petite mascotte depuis plus de 5 ans, depuis qu'on habitait son immeuble. C'est une petite chienne teckel trop mignonne et elle était toujours accompagnée de son vieux maître octogénaire. Mais en 2010, il commençait à avoir l'air malade et on avait appris qu'il était atteint d'un cancer.
Depuis fin 2012, on ne le voyait presque plus. La dernière fois que je les avais vus, c'était le 1er juin 2013, récit ici. Il m'avait alors dit qu'il avait 3 cancers... Il passait beaucoup de temps à l'hôpital ou en maison de repos.

Et bien nous avons appris une bien triste nouvelle : il est mort à 83 ans, le 4 août 2013, dans une maison de repos.Il y a un article et sa photo ici, et un autre avis de condoléance de sa famille ici.
Je suis venue le jeudi 7 août à Saint-Avold, pour son enterrement.

J'ai marché 5 minutes en ville et sur qui je tombe?
Une femme qui promène Meddie et 2 autres chiens !!
Et j'ai appris plein de choses intéressantes sur Meddie !! De véritables scoops !!

Déjà, Meddie s'appelle en vérité Lady !! On trouvait aussi que Meddie était un nom bizarre et on avait jamais entendu. Mais pourtant il prononçait Meddie, et les autres voisins aussi disaient Meddie. Mais quand même depuis 5 ans qu'on a dit Meddie tellement souvent, on ne peut plus l'appeler autrement. Alors j'ai opté pour un compromis : je l'appelerai dorénavant Lady Meddie. Ca lui va super bien, non ?
Elle a 10 ans et beaucoup de poils blancs.

La mère et le fils, côte à côte
En fait, son maître avait trouvé une nouvelle maîtresse pour sa petite chienne de son vivant, et c'est elle qui la prenait déjà quand il faisait des séjours à l'hopital (ma mère l'avait souvent vue en ville avec Lady Meddie).
Elle a quelque chose de spécial : c'est la maîtresse de Charly, le fils de Meddie !! Oui, Lady Meddie est une vraie pondeuse : elle a eu 2 portées de chiots (bon ça on le savait déjà), la 1e fois c'était voulu et c'était de la pure race, mais la 2e fois c'était... toute une histoire :
Charly, le fils de Lady Meddie
Meddie a fait une fugue en se sauvant avec un mâle puis s'est retrouvée près de l'autoroute où elle a été recueillie par une Allemande qui l'a emmenée jusqu'à... Berlin !!
Elle pensait surement qu'elle était abandonnée, mais son maître l'a retrouvée je ne sais pas comment (le tatouage surement), et il a pris le train jusque là-bas pour la récupérer et la ramener. Mais arrivés à la maison, une autre surprise l'attendait : Lady Meddie était enceinte, et en plus de bâtards !! Un des chiots était ce fameux Charly.
Ca c'est arrivé alors qu'on habitait pas encore l'immeuble.

On venait juste d'y arriver quand en octobre 2007, ce petit chien (voir photo ) commençait à rester devant la porte et attendait. Je lui ai ouvert la porte, et où il est allé? Il a grimpé les escaliers et s'est stationné directement devant la porte de chez Lady Meddie en pleurant !!
Je croyais qu'il était abandonné, j'ai pris des photos et j'ai même écrit à la SPA. Mais une femme de l'immeuble m'a alors raconté l'histoire de la fugue de notre petite teckel préférée, et a supposé qu'il était le père des chiots bâtards qui venait l'attendre à nouveau. Elle a asséné au petit chien :"C'est fini, tu ne l'auras plus", en agitant son doigt, c'était marrant.

Charly
Mais maintenant quand on le compare à Charly qui est bien plus grand que Meddie et a des couleurs feu, on comprend que ce petit toutou ne peut pas être son père, c'était juste un autre petit courtisant de Lady Meddie.

Trouvera-t-on un jour le vrai père des chiots (2e édition) de Lady Meddie?
Elle renifle la bouffe la petite gourmande.






La petite fugueuse Meddie a une autre fois été ramassée par la police de Saint-Avold en ville vers minuit et emmenée au commissariat. Reconnue par un policier (Mais c'est la chienne de Monsieur S !!), ils ont jugé qu'il était trop tard et elle a passé la nuit au poste... en mangeant des bouts de casse-croûte que les policiers lui ont donné !!
Le matin, un policier a juste eu à traverser la route pour la ramener à son maître.

Mais bon son maître la laissait toujours courir comme ça sans laisse, il ne faut pas s'étonner qu'elle se barre aussi. Sa nouvelle maîtresse, elle, l'a en laisse (avec 3 chiens il faut bien !!) et l'a récemment faite stériliser (en vivant avec 2 mâles il faut bien), il parait d'ailleurs que les 2 mâles sont bien + calmes depuis que Lady Meddie vit avec eux. Peut-être parce qu'il est avec sa mère aussi ?

Le cul de Lady Meddie et de Charly, on peut dire que pour le derrière, ils se ressemblent !!


J'avais toujours espéré un jour pouvoir avoir Lady Meddie pour moi, mais je crois que c'est mieux
comme ça... Sa nouvelle maîtresse s'en occupe bien mieux que j'aurai jamais pu le faire. Elle a trop l'habitude des chiens et beaucoup d'expérience avec eux. Et puis Lady Meddie vit avec son fils maintenant, et ça c'est exceptionnel !!

Créé le 1 septembre 2013 à 11:31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire